Mont Minou

Auberge pour CHATS
...uniquement
Y'a d'quoi ronronner !

telephone et adresse

 

Bonjour et bienvenue !
Dans le présent document, le genre masculin est utilisé au sens neutre et désigne autant les Minous femelles que mâles !

Bienvenue Kiki

Tout ce que vous desirez savoir sur notre fonctionnement, nos tarifs et notre politique.

Fonctionnement
IL N'Y A AUCUNE CAGE CHEZ MONT MINOU.

Chaque minou ou petite famille a sa propre chambre (12 x 12 pieds ou plus) dès son arrivée. Chacun peut, au rythme qui lui convient et à sa guise, s'aventurer à découvrir le reste de la maison, participer à une foule d'activités et même se faire de nouveaux amis ! Il n'y a pas de minou non sociable. Tout n'est que question de personnalité, d'affinités et de temps.

Aucun minou ne sort à l'extérieur. Cela ne pose aucun problème parce que minou n'a pas de territoire à défendre à l'extérieur. Et n'ayez surtout pas crainte qu'il s'ennuie...Il y a tant d'activités à l'auberge ! Tous nos invités félins, du plus enjoué des chatons au plus tranquille des chats âgés, reçoivent attention, affection et bons soins vingt-quatre heures sur vingt-quatre, sept jours sur sept.


Tarifs

Pour des raisons de santé, seule la nourriture n'est pas comprise.
Nous fournissons tout pour que vous et Minou puissiez voyager léger !

En vigueur du 1er janvier au 31 décembre 2017
Minou est seul
119 $ par semaine (soit 17 $ par nuitée à partir de 7 nuitées)
           
Si moins de 7 nuitées :
6 nuitées   5 nuitées 4 nuitées 3 nuitées 2 nuitées 1 nuitée
114 $ 106 $ 94 $ 80$ 60 $ 35 $
           
Les journées comprises entre le 15 décembre 2017 et le 6 janvier 2018
inclusivement sont majorées de 15%
Taxes non incluses. N° TPS 735832891RT0001   N° TVQ 1044197738TQ0001

Minou est accompagné
Toujours 50 % de réduction pour le compagnon.

Un troisième minou ? Un quatrième ? Et encore un de plus ?
Tous à 50 % du deuxième.


Administration de médicament :
4 $ si une fois par jour
7 $ si deux fois par jour.


Location d'une cage de transport :
3 $ par jour.

Minou Express :
Environ 50 cents le kilomètre aller-retour (minimum 20 $)


Les prix sont sujets à changement sans préavis.


Politique de bonne entente

RÉSERVATIONS
• Seul un dépôt de 50 % garantit la réservation.
• Ce montant est non remboursable.

PAIEMENT ET SOLDE
Solde du montant pour le séjour payable à l'arrivée de Minou.
• Aucun remboursement pour séjour écourté.
• Chaque jour supplémentaire non prévu et sans avis d'au moins 48 heures : 30 $.
• Frais encourus pendant le séjour (honoraires vétérinaires, médicaments, kilométrage, relocalisation, prolongation de séjour, etc.) : payables au départ de Minou.

ARRIVÉE ET DÉPART
• Sur rendez-vous seulement et selon les jours et les heures convenus.
Arrivée (check-in) : entre 15 h et 18 h (selon disponibilité).
Départ (check-out) : entre 10 h et 13h (selon disponibilité).
• Mont Minou peut accommoder en dehors de ces heures, si cela ne nuit pas au bon fonctionnement de l'auberge.
Le supplément est de 10 $ à chaque fois.
• Minou arrive dans sa cage de transport qui restera à disposition en cas d'urgence pendant toute la durée du séjour. À défaut d'en posséder une, Mont Minou la lui louera au tarif de 3 $ par jour.
Minou est remis uniquement à la personne l'ayant déposé, à moins d'avis préalable.

Nous sommes ponctuels ! Nous vous demandons de l'être également. Merci !

SÉJOUR
• Le client fournit la nourriture de Minou en quantité suffisante pour la durée du séjour.
• La cage de transport demeure dans la chambre de Minou pendant son séjour.
Aucun minou ne sort dehors.

SANTÉ ET DOSSIER MÉDICAL
• Minou a été stérilisé et son dossier médical est à jour.
• Les vaccins (panleucopénie, rhinotrachéite, calicivirus et la rage) ont été administrés au moins 14 jours avant le séjour.
• Mont Minou exige une visite annuelle chez le vétérinaire, et ce, peu importe la date de rappel des vaccins.
Mont Minou recommande fortement : le vaccin contre la leucémie féline et les traitements appropriés contre les parasites (vers, puces, etc.)
• Mont Minou décline toute responsabilité en cas d'accident ou de décès et ne sera, en aucun cas, tenue responsable pour l'apparition de quelconque maladie et ce, pendant et après le séjour.
• Le client s'engage à inscrire dans l'entente de bon séjour toute information concernant la santé de Minou ou tout élément comportant un risque pour les autres pensionnaires.

EN CAS D'URGENCE
• Le client s'engage à fournir le nom et coordonnées d'une personne responsable dans le cas où il ne pourrait être rejoint.
• Mont Minou s'engage à prendre toutes les dispositions nécessaires et à contacter au plus vite le client ou la personne mentionnée dans l'entente.
• Le client autorise Mont Minou à agir au mieux et communiquer avec le vétérinaire afin de prodiguer les meilleurs soins.
• Le client autorise Mont Minou à obtenir et/ou à vérifier, auprès du vétérinaire attitré au dossier médical, tout renseignement jugé nécessaire concernant la santé de Minou et ce, dans l'unique but de veiller à sa santé pendant la durée de son séjour. Toutes les recommandations formulées par le vétérinaire limitent par le fait même, la responsabilité de Mont Minou pendant et après le séjour.
• Il est de la responsabilité du client de discuter préalablement avec le vétérinaire de toute réticence au sujet des honoraires qui pourraient être encourus en cas d'urgence et de fixer des limites. Mont Minou ne prend aucune décision à cet égard.
• Tous les frais et honoraires qui seraient encourus restent à la charge du client et sont payables au moment du départ.

ENGAGEMENT DE MONT MINOU
• Mont Minou s'engage à pourvoir à tous les besoins, autant physiques qu'émotionnels, du pensionnaire confié. Elle fournit à Minou tout ce dont il a besoin pour son meilleur confort : bac et litière, lits et couvertures, gamelles, jouets, gâteries (et plus !) et lui prodigue sans compter et avec un immense plaisir petits soins, attention et affection.

RENSEIGNEMENTS IMPORTANTS
•Concernant l'arrivée d'un chat sous l'effet d'un sédatif : Mont Minou refuse catégoriquement son admission.
• Concernant les griffes : L'onyxectomie (dégriffage) est interdite et illégale dans 39 pays (voir la liste). C'est une cruelle mutilation, peu importe la méthode employée et les motivations pour le faire. Mont Minou participe à la lutte pour que cesse cette pratique : Aucun chat que nous aurons eu le bonheur d'accueillir alors qu'il était en possession de toutes ses griffes ne sera réadmis suite à une telle opération (tendinectomie incluse).

AUTRE
• Mont Minou considèrera comme abandonné, tout minou non repris 7 jours après la date de départ prévue et dont le client ou la personne responsable ne donne pas de nouvelles ou ne peut être rejoint ou n'a pas acquitté le solde desdits 7 jours. Le chat sera alors confié à un refuge ou euthanasié et aucun recours ne sera possible. Le client sera facturé pour tous les frais encourus, plus 2 % par mois sur tout solde impayé 30 jours après la fin du séjour entendu.